L’Espagne vous tend les bras et la Costa Blanca est son plus bel écrin sur la côte méditerranéenne.
Vous aimez l’Espagne et vous êtes convaincu de vouloir y installer votre seconde résidence.
Seulement, les régions sont nombreuses et vous hésitez encore sur le « où » ?
Étendue sur plus de 200 kilomètres de côte au bord de la Méditerranée la Costa Blanca est un trésor extrêmement prisé à l’est de l’Espagne. C'est plus qu'une côte blanche, c'est un large éventail de villages pittoresques, de ports et d'environnements verdoyants. Un paradis pour les cyclistes et randonneurs expérimentés pour cause : cette région recèle de véritables joyaux qui plairont aussi bien aux amateurs de farniente, qu’aux sportifs chevronnés et aux férus d’histoire.
La Costa Blanca est également idéale pour les amoureux du soleil, pour les amoureux de la plage et des terrasses. Mais aussi pour les amoureux de la culture et les gourmands. Pour ceux qui recherchent la qualité de vie et ont soif de soleil, de lumière et de chaleur
Un des meilleurs climats au monde
En Espagne, il fait toujours beau avec 320 jours d’ensoleillement par an, une température moyenne de 20 degrés, la Costa Blanca bénéficie d’une situation unique entre Dénia et Torrevieja, face aux iles Baléares, nichée entre une mer bleue azur et un superbe arrière-pays montagneux.
Et sur la Costa Blanca, le climat est encore plus propice pour votre santé et votre humeur. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) l’a d’ailleurs reconnu comme étant l’un des meilleurs dans le monde. En effet, le temps chaud et ensoleillé (près de 320 jours de soleil par an) associé à une faible humidité atmosphérique apporte de réelles vertus sur la santé. Votre corps et votre esprit profitent ainsi de la qualité de l’air et des hivers doux.
La région regorge également de lacs salins dont les bénéfices thérapeutiques ne sont plus à prouver. Les parcs naturels permettent aussi de s’aérer l’esprit et de retrouver de la sérénité.
La Costa Blanca offre à ses habitants et ses visiteurs une douceur de vivre et une qualité de vie remarquables : infrastructures modernes, excellents équipement de santé, large variété de loisirs et grande sécurité. Sans aucun doute, cette région aux somptueux paysages est ainsi une destination de premier choix pour investir en Espagne à de 2 heures 40 d’avion de la Belgique.
La beauté des paysages
Costa Blanca signifie littéralement « Côte Blanche », mais contrairement à la croyance populaire, cela n’a rien à voir avec les plages de sable blanc nacré que vous pouvez trouver ici, ou les pittoresques maisons blanches. La Costa Blanca doit son nom à la couleur de la fleur des amandiers qui s’y trouvaient en grand nombre.
En dehors de ces plages paradisiaques, la Costa Blanca vous éblouit également par ses paysages montagneux, ses parcs naturels et son patrimoine culturel dont débordent ses différentes régions. Grâce à sa richesse historique, la Costa Blanca est une région très diversifiée et saura plaire à tous. Vous y trouverez une histoire et une culture très riches, une nature à couper le souffle, des plages de sable blanc, mais aussi des villes animées et des villages pittoresques.
-
Torrevieja : En plus des deux grands lacs salés, vous pouvez y admirer les lagunes et les parcs naturels de La Mata et de Torrevieja.
-
Alicante : Cette plaine délimitée par diverses collines offre de sublimes panoramas dont le principal se situe sur le mont Benacantil, à plus de 169 mètres.
-
Guardamar : Les parcs naturels de cette région possèdent un grand intérêt écologique. La région est également reconnue pour ses plages de sable fin faisant partie des plus belles d’Espagne.
-
Orihuela Costa : De nombreuses activités sont organisées dans les deux ports de plaisance. Les amateurs de golf trouveront aussi beaucoup de plaisir dans ses magnifiques parcours.
Même si l’Espagne connaît une certaine remontée dans les prix de l’immobilier, la région de la Costa Blanca reste très avantageuse pour un investissement immobilier. En plus d’un prix d’achat intéressant, le coût de la vie y est également moins élevé qu’en Belgique. Que ce soit pour manger au restaurant ou pour faire vos courses, vos dépenses seront moins importantes.
Un autre intérêt d’acheter votre bien immobilier sur la Costa Blanca ? Cette région est très facilement accessible grâce, notamment, à l’aéroport national ultra moderne situé à Alicante. De nombreuses correspondances sont ainsi faites entre la Belgique et l’Espagne tout au long de l’année, et ce, à des prix très avantageux.
Cette accessibilité est d’autant plus importante depuis l’ouverture, en 2018, d’un nouvel aéroport international situé à Corvera, dans la région de Murcie.