top of page

La mer Méditerranée offre d'innombrables possibilités de sports nautiques, les chaînes de montagnes et les montagnes vous invitent à faire des randonnées le long des innombrables routes et à profiter de la nature. En outre, vous pouvez respirer l'histoire dans chaque coin de la Costa Blanca grâce à l'énorme héritage laissé par les anciennes civilisations au fil des siècles.

 

Perdez-vous dans les petits villages de la Costa Blanca, profitez de ses fiestas et détendez-vous dans ses criques et ses plages au drapeau bleu.

 

Nous vous invitons à découvrir les endroits les plus charmants de cette riche région, à découvrir le meilleur de ce que la Costa Blanca a à offrir.

Jouez au golf sur les plus beaux parcours de golf de la Costa Blanca

La magnifique Costa Blanca compte de nombreux terrains de golf, avec pas moins de 22 parcours ! 

La variété de ses parcours et la beauté de ses paysages font de l’Espagne la première destination européenne du golf. Avec ses falaises et ses montagnes, ses champs d’amandiers et ses forêts de pins, la région d’Alicante n’est pas en reste.

Vous voulez vous initier au golf ou vous confronter à de nouveaux défis ?

Les nombreux parcours de la région sont adaptés à tous les niveaux et vous pouvez bénéficier de cours pour améliorer votre jeu.

Vous rêvez de jouer au golf toute l’année ?

La Costa Blanca bénéficie d’un microclimat qui assure une température clémente été comme hiver et vous permettra de vous entraîner du matin au soir.

 

Vous voulez découvrir de nouveaux paysages, profiter de l’air pur ?

Les golfs de la Costa Blanca sont stratégiquement construits dans des espaces naturels d’exception. Ils offrent notamment des vues magnifiques sur la mer et sont bordés par une végétation méditerranéenne luxuriante.

Chaque golf de la Costa Blanca dispose de son identité spécifique et de son charme propre. Petit ou grand, classique ou à la pointe de la modernité, urbain, rural ou bord de mer… Les possibilités ne manquent pas et ces expériences multiples vous permettront de découvrir toute la richesse d’un sport à la fois exigeant et ludique.

 

Gastronomie et vie quotidienne

 

Tapas, gaspacho ou régime méditerranéen sont les maîtres-mots de la cuisine espagnole.

 

Une gastronomie qui, alliant la qualité, la créativité et surtout la saveur jouit d'une renommée mondiale.

Goûter les spécialités espagnoles

Difficile d’évoquer ce pays sans parler de paëlla, de tapas, de gaspacho ou de tortillas. Mais sur la Costa Blanca, vous dégusterez également un esgarraet, un plat typique de Valence composé de morue, de piment rouge, d’ail et d’huile d’olive. Autre spécialité de la région de Valence, mais aussi d’Alicante, le turrón, qui bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée.

 

Des vins à découvrir, un incontournable pour les amateurs.

Plusieurs vins sont produits sur la Costa Blanca. Ces vins gorgés de soleil, vous les goûterez dans des caves spécialisées, mais aussi et surtout au détour d’une balade chez les vignerons.

Plusieurs vins sont produits sur la Costa Blanca. Principalement le vin de dessert sucré, à base de raisins Moscatel, mais également des vins rouges et rosés. En raison de la chaleur en été, les vignes sont cultivées au ras du sol. 

Jolies randonnées

L’arrière-pays montagneux de la Costa Blanca permet d’agréables randonnées. Vous y trouverez de jolis itinéraires d’un sommet à l’autre, entre terrasses, oliveraies et falaises aux points de vue impressionnants. Promenez-vous par exemple dans les montagnes d’Alicante ou partez pour une randonnée spectaculaire entre Albir et Benidorm en passant par la Sierra Helada.

 

Vélo sur les Vías Verdes

Les Vías Verdes (voies vertes) sont des itinéraires sur d’anciennes voies ferroviaires qui traversent l’Espagne. Les plus de 90 Vías Verdes existantes totalisent environ 1900 km de sentiers de randonnées et de pistes cyclables conduisant dans les endroits les plus secrets de l’intérieur du pays.

Parcs d’attraction spectaculaires

La Costa Blanca possède plusieurs parcs d’attraction, parcs à thème, parcs aquatiques et parcs animaliers spectaculaires. 

 

Excursions en bateau

Rien n’est plus agréable que de partir à la découverte de la Costa Blanca en bateau : de l’air frais, une petite brise, mais surtout beaucoup de plaisir. Depuis la mer, vous profitez d’une vue extraordinaire sur la côte, ses villes et ses charmants villages. Vous pouvez réserver une croisière ou une excursion dans les différents villages et villes. Il est en outre possible de louer un canoë, un kayak, un jet-ski ou même un yacht (avec ou sans capitaine) Dans de nombreux endroits.

Grottes et spéléologie

L’une des activités les plus intéressantes consiste à visiter les nombreuses grottes. Il est possible de descendre dans certaines grottes en suivant un circuit ludique. Quelques-unes des grottes que l’on peut visiter sont la Cova Tallada (grotte sculptée) à Denia ou la Cueva de los Arcos à Moraira.

 

Plongée

Vous pouvez également participer à diverses excursions de plongée. Ne manquez surtout pas de plonger dans les fonds marins de l'île de Tabarca !

 

bottom of page